Bienvenue sur le site du Ministère de l'Intérieur

Vous êtes sur la page :
  1. Accueil

Bienvenue sur le site des inscriptions en ligne aux concours du ministère de l'intérieur

Ce site vous permet d'enregistrer et de valider votre demande d'inscription à un ou plusieurs concours.

Attention : l'inscription n'est pas encore possible à partir d'un smartphone !

Pour simplement consulter les concours ouverts, il suffit de cliquer sur le bouton " Liste des sessions ".

Pour accéder aux inscriptions, il faut utiliser le bouton " Identification " :

  • Avant de commencer, il est indispensable d'avoir pris connaissance des conditions de participation au concours que vous souhaitez passer : consultez la notice d'information dans les pages précédentes de ce site.
  • Préalablement à votre première demande d'inscription, vous devez créer un compte (identification)
  • Vous devez ensuite saisir les renseignements demandés dans le dossier d'inscription.
  • Lorsque vous avez rempli votre dossier, vous pouvez soit le valider tout de suite soit le mettre en attente puis le valider plus tard. En l'absence de réponse aux questions obligatoires, l'administration ne pourra donner suite à votre demande d'inscription.
  • Toute modification d'un dossier en attente ou toute validation d'un dossier doit intervenir avant la date limite de validation fixée par l'administration, qui vous sera indiquée.

La réception du dossier que vous avez validé vous sera confirmée par mail.

Vous ne pouvez en aucun cas annuler votre demande d'inscription par internet. Vous ne pouvez le faire que par courrier adressé au bureau de recrutement qui vous sera indiqué.

Votre dossier sera ensuite contrôlé par les services du recrutement. Si vous ne remplissez pas les conditions pour concourir, vous recevrez une lettre vous indiquant que votre candidature n'est pas retenue. Sinon, vous recevrez directement une convocation.

ATTENTION : le contrôle ne porte dans un premier temps que sur les éléments que vous avez saisis dans votre dossier d'inscription. Les pièces justificatives ne vous seront demandées qu'après les épreuves, sauf exceptions expressément prévues par l'arrêté d'ouverture du concours. S'il apparaît que les renseignements que vous avez déclarés sont inexacts, vous serez automatiquement éliminé(e) même si vous avez été déclaré(e) admissible ou admis(e) par le jury.

Ce site rassemble des données personnelles ayant pour but l'inscription aux concours du ministère de l'intérieur. Les données collectées sont sous la responsabilité du directeur des ressources et des compétences de la police nationale. Ces informations sont destinées aux services du recrutement du ministère de l'intérieur.

Pendant toute la durée de conservation des données vous bénéficiez des droits suivants:

  • Droit d'opposition : Article 38 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée
  • Droit d'accès : Articles 39, 41, 42 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée.
  • Droit de rectification : Article 40 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée.

Haut de page